Comment travaillons nous avec les architectes et décorateurs

Nous suivons toutes les recommandations de l’architecte/décorateur. Nous devons faire en sorte que la conception du mobilier ou de l’agencement suivent les demandes des architectes. Nous devons avoir au final un produit qui est réalisé à l’exactitude des plans de celui-ci tout en ayant une fabrication parfaite.

 

Notre bureau d’étude étudie minutieusement tous les aspects à prendre en compte sur l’agencement et dessine en fonction :

– des prises de mesures

– des matériaux et produits divers demandés

– des appareils à intégrer dans notre agencement (luminaire, électroménager, passage de conduit…)

– de la structure du bâtiment

– des contraintes ergonomiques

– des contraintes mécaniques

– d’autres contraintes venant des autres corps de métier ou de l’utilisation de l’agencement…

– des normes demandées comme le non-feu pour certaines zones des établissements

 

Pour certains types de demandes, des échantillons ou chambre témoin peuvent être conçus en interne. Une fois validés, les plans de fabrication sont réalisés et la fabrication est lancée sur les lignes de productions. La fabrication du mobilier et son installation peuvent se faire en une ou plusieurs fois selon l’ampleur du chantier ou le besoin du client.

 

Lors de la période d’installation, le chef de projet est disponible tout au long du chantier pour faire des points techniques avec le maître d’œuvre et/ou le maître d’ouvrage. A la fin de l’installation, ils valident ensemble la bonne réalisation de l’agencement.

Agencement du rez-de-chaussée d'un restaurant