Agencement : de la conception à la réalisation

Nous intervenons sur des projets en suivant scrupuleusement le cahier des charges édité par l’architecte/décorateur. Nous avons le rôle d’assurer que les éléments demandés vont s’adapter correctement à la structure de l’établissement et qu’ils sont fabriqués dans les règles de l’art, de manière qu’au final, le rendu esthétique soit la réplique exacte du design souhaité par l’architecte ou le maître d’ouvrage.

Nous ne lançons rien en fabrication sans avoir édité de plans précis et sans avoir de validation de l’architecte. Tout doit être millimétré. Les mélanges des matériaux (bois, verre, métal…) ou d’éléments comme les luminaires ou électroménager à intégrer dans un meuble demandent une étude approfondie. Dans certains projets, plusieurs intervenants sont prévus dans l’accomplissement d’un agencement. Nous devons nous adapter, trouver des solutions, travailler en coopération de sorte à obtenir au final un produit parfait.

Nous suivons et respectons également toutes les recommandations des architectes, des bureaux de contrôle et des maîtres d’ouvrages sur les choix des matériaux, les normes et la vie de chantier…

Tout doit être livré et installé dans les délais impartis. Ceci est très important pour nous. Nous avons conscience que pour l’hôtelier, il n’y a pas de décalage possible de la date d’ouverture suite aux réservations de leurs clients, à l’annonce faite à l’avance et aux saisons touristiques à respecter pour la rentabilité. Nous gérons minutieusement en interne tous les délais d’approvisionnement, de fabrication, de transport et d’installation pour n’avoir aucune surprise en fin de chantier.

Sur place, notre chef de projet orchestre l’installation des agencements avec son équipe de poseurs et suit les consignes du chef de chantier et architecte. Nous nous adaptons aux installations et pouvons prévoir plus ou moins de personnel selon l’avancement du chantier et du délai à respecter.

Agencement bar et RDC dans les Alpes